Bandeau Exister c'est permis, le handicap citoyen et indépendant
Gauche
Droit

Vous êtes ici : Accueil > Créateur du site

Le créateur du site

Christophe LAUNAY

J'ai 51 ans, j'habite à proximité de Nantes (Loire-Atlantique).
Je suis personnellement concerné par le handicap et la passion pour la radio remonte aux alentours de 1985. Ce qui m'a amené à m'intéresser à la radio, c'était ma passion pour le hi-fi et le son en général.

En approchant quelques radios nantaises (qui n'existent plus), j'ai essuyé quelques refus faute de projet sérieux. C'était entre 1985 et 1988.

D'autre part, j'ai côtoyé des personnes handicapées (physiques et sensorielles) et en 1988, j'ai voulu créer une radio associative dédiée au handicap (une idée trop novatrice pour l'époque).

Durant près d'une décennie, ce projet dormait dans un tiroir. Arrive novembre 1997 et une mobilisation autour d'une radio (88.8 à Nantes) a doucement ranimé la flamme.

A l'automne 1999, suite à un stage dont l'issue ne m'a pas vraiment enchanté, je n'avais qu'une idée en tête, monter cette radio.
Je me sentais prêt à affronter les deux années de travail qui m'auraient permis de faire aboutir ce projet.

C'est en enquêtant pour la réalisation de ce projet que j'ai découvert la radio Alternantes FM, sur laquelle j'officie encore actuellement.

A l'automne 2000, Exister c'est permis prenait son envol sur cette station réputée pour ses positions citoyennes. L'aventure se poursuivra jusqu'en juin 2006. Elle a repris depuis septembre 2009. A l'avenir, j'aimerais monter une webradio consacrée à l'exclusion en général. Actuellement (2015), ce projet est à l'arrêt.

A voir également